1. GRAP
  4. Agenda du GRAP

Arts performatifs & sciences humaines et sociales : diversité des formes d’enquête, de restitution et de transmission

Publié le 11 juin 2024 Mis à jour le 14 juin 2024

La journée vise à mettre en partage une diversité de formes d’enquête, de restitution et transmission, tantôt depuis le monde des arts performatifs, tantôt depuis celui des recherches scientifiques, à l’articulation de ces mondes le plus souvent.

Programme prévisionnel

10h00 à 13h00 : présentations d’expériences avec Cédric Audoan (anthropologue, ULiège), Rachel Brahy (sociologue, ULiège), Chloé Branders (criminologue, UCL), Jean-Michel Chaumont (sociologue, FNRS/UCL), Isabelle Dumont (actrice, créatrice, chercheuse), Maya Duverdier (réalisatrice documentaire), Manon Faure (Compagnie Venedig Meer), Julien Jaillot (Compagnie Venedig Meer), Mikaëla Le Meur (anthropologue, ULB), Florence Minder (Compagnie Venedig Meer), Dominique Roodthooft (Théâtre Le Corridor), Véronique Servais (anthropologie de la communication, ULiège), Sophie Thunus (sociologue, UCL), Nathalie Zaccaï-Reyners (FNRS/ULB)

14h00 à 17h00 : dialogue à partir et depuis ces expériences en trois temps :

• L’immersion qui précède la réalisation de projets.
  • La récolte et/ou la création de données ou de matière nourrissant les projets.
  • La mise en forme et/ou la fabrication et la restitution des travaux.

Afin d'organiser au mieux ces temps de travail et de partage, pourriez-vous nous indiquer votre présence avec le lien suivant :https://forms.office.com/e/8dpTukeMLT

La journée est organisée avec le soutien de la Faculté de Philosophie et Sciences Sociales de l’ULB, en collaboration avec le Groupe de contact FNRS « Arts performatifs et SHS »

Coordination : Nathalie Zaccaï-Reyners (GRAP-ULB) et Rachel Brahy (CRIS et IRSS - ULiège)

Date(s)
Le 27 juin 2024

Lieu(x)
Plan d'accès

ULB, Institut de Sociologie, 44 avenue Jeanne à 1050 Bruxelles, 15ème niveau, Salle Henri Janne (S15.331).