1. GRAP
  2. FR
  3. Publications
  4. Ouvrages publiés

Visite à l’ehpad. Poétique de l’attention

AUTEUR : Nathalie Zaccaï-Reyners

ANNÉE :2023

ÉDITION : Presses Universitaires de France

COLLECTIONQuestions de soin

ISBN : 978-2-13-083585-1

RÉSUMÉ
À partir de l’expérience de Mariette, sa grand-mère, et du portrait cinémato-graphique réalisé par son frère, le cinéaste Christophe Reyners, la sociologue Nathalie Zaccaï-Reyners examine les ressorts du soin apporté à nos aînés et les conditions de leur accueil en institution. S’appuyant sur des travaux de sciences sociales et humaines, mais aussi de philosophie morale et politique, visitant des expériences innovantes, discutant les fondements des politiques publiques de ces vingt dernières années, elle interroge les conditions d’un accueil souhaitable, tant pour les personnels engagés dans le soutien aux personnes âgées que pour le maintien d’un environnement vivant, pour elles comme pour leurs proches. Un livre qui mêle de façon unique l'expérience vécue et les analyses les plus rigoureuses, et rejoint ainsi toutes les dimensions du soin.

LIEN
Puf

Event du 13/06/2023 : Table ronde "Attention et soin en Ehpad"

Mis à jour le 8 mars 2024